Nouvelle règle sur les combats : Plus de jauge de Chakra !

Aller en bas

Nouvelle règle sur les combats : Plus de jauge de Chakra !

Message par Shikamaru Nara le Mer 29 Oct - 18:43

NOUVELLE REGLE DES COMBATS :



Désormais, la jauge de chakra définissant la puissance de chacun et donnant le gagnant d’un combat avant même qu’il n’ait commencé n’existera plus. Au lieu de ça, le vainqueur sera déterminé en fonction de plusieurs critères définis ci-dessous.

1) Le rang des combattants. Par exemple, il y a très peu de chance qu’une genin bat un juunin, et aucune qu’il bat un Hokage.

2) L’affinité des combattants. Un ninja spécialisé dans le Katon, même plus fort que son adversaire, aura du mal à le battre si ce dernier est Suiton.

3) Les dojutsus. Un personnage avec un dojutsu aura l’avantage sur celui qui n’en a pas. (A noter que ce critère varie en fonction de la puissance du dojutsu).

4) Les bijuus. Un personnage avec un bijuu sera forcément avantagé sur celui qui n’en a pas. (ce critère varie selon la puissance du bijuu et n’est pris en compte que si le bijuu est activé).

5) L’expérience du combat. Ce critère n’est pas le plus important, mais il est décisif dans un combat entre deux shinobis ayant le même grade et à peu près le même niveau de combat.

6) La lucidité, l’intelligence en combat. Ce critère varie aussi selon le personnage. Il sera en effet bizarre de voir un Kiba tout deviner d’un plan effectué par un Shikamaru. Cependant, cette règle prend en compte la façon de procéder du RPiste en combat. Un Shikamaru peut se faire avoir par un Naruto s’il ne réfléchis pas.

7) Enfin, selon moi le plus important, la qualité des RPs. Rappelons que vous êtes ici sur un forum RP, et pas dans une cours de maternel entrain de jouer à power rangers. La qualité de vos RP, l’orthographe, la qualité d’expression, et tout ce qui rend votre RP intéressant est primordial.

Toutes les règles concernant la jauge de chakra ne seront plus prises en compte, et vont être effacées.


Cette règle est là dans plusieurs buts :

• Stopper les courses au chakra que pratiquent la plupart des membres, faisant des missions de rang trop haut pour leur grade et sans arrêt, dans le but de rattraper tout le monde et d’être le plus fort.
• Casser cet ordre de grandeur des puissances, et permettre aux moins fort de battre ceux qui sont supérieurs, à condition de bien s’y prendre.
• Laisser un minimum de suspense sur le vainqueur, au lieu de l’annoncer avant que le combat commence.
• Rendre une certaine logique aux combats à plusieurs (suite à un problème posé par tobi, qui montrait qu’il n’est pas logique que deux juunins battent un kage… )
• Enfin, rendre son charme au RP, faire des missions pour le plaisir de RP et non pour le plaisir de gagner du chakra en masse et de passer de genin à juunin en un mois.
avatar
Shikamaru Nara
Ninja de Konoha
Ninja de Konoha

Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2008

Fiche Ninja
Grade: Chuunin
Techniques:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum